Nous assurons depuis 15 ans la commercialisation, la formation et le suivi technique d’un ensemble complet de solutions de programmation permettant l’intervention sur les cartographies présentes dans le calculateur moteur (ECU). La gamme des véhicules pris en charge comprend :
› Voitures
› Véhicules utilitaires légers
› Tracteurs et machines agricoles
› Poids Lourds
› Bateaux
Notre maitrise des logiciels de programmation et notre connaissance pointue de l’ensemble du matériel, vous garantissent un accompagnement de qualité au quotidien.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.
Nos bancs de puissance sont conçus pour la mesure de couple, de puissance, de consommation de carburant ainsi que le diagnostic et la mise au point moteur.
Ils s’adressent à tous les véhicules agricoles équipés d’une prise de force : tracteurs, batteuses, ensileuses etc…
Cet outil atelier est devenu indispensable avec l’arrivée successive des normes Tier IVet V.
Il permet une analyse précise des performances des véhicules pour mieux corriger les éventuels manques, défauts ou problèmes mécaniques ou électroniques.
Le DYNOTRACTOR est disponible en plusieurs versions :
› Version simple frein 340Cv› Version double frein 680Cv › Version double frein 680Cv sur remorque
Le banc DYNOTRACTOR – un outil d’atelier indispensable
Le DYNOTRACTOR permet de mesurer :
› Puissance et couple max. à la prise de force › Puissance et couple max. moteur › Vitesse de la prise de force › Pression dans le collecteur d’admission › Températures d’eau, d’huile et des gaz d’échappements…
Différentes mesures de paramètres moteurs et acquisitions de données possibles :
› A régime constant › A traction constante › Par freinage manuel › Par décélération › Températures et paramètres de fonctionnement en temps réel.
Outil de mesure de puissance, de diagnostic dynamique, et de mise au point, disponible en 2 ou 4 roues motrices, le DYNOTRUCK permet des mesures de véhicules développant jusqu’à 600kw (820cv) et 5500 Nm.
En option, un module complémentaire pour double essieux arrière (Code DF2A).
La caractéristique exclusive de la version DF4T réside dans le lien hydraulique des essieux avant et arrière afin de synchroniser la vitesse de rotation des axes moteurs et non moteurs, offrant ainsi une solution aux problèmes de corrections électroniques de traction et de stabilité (ex : ESP).
Le DYNOTRUCK version DF4T, est le seul banc de puissance sur le marché disposant à ce jour du principe HLS. Il peut être désactivé selon les besoins de la mesure.
Le blocage et le mouvement hydraulique des rouleaux ont été spécifiquement développés pour préserver la sécurité de l’opérateur.
Le DYNOTRUCK peut supporter une charge de 16000 kg par essieu. Sur la version DF4T, et pour s’adapter à l’empattement du véhicule, le châssis supportant l’essieu avant est mobile. Le banc est équipé d’un logiciel de gestion qui traite les différentes informations générées par la mesure. L’acquisition de données permet le calcul et la mémorisation simultanés des paramètres de test.
Les valeurs mesurées sont corrigées aux travers d’une station météorologique intégrée afin de les rendre conformes aux normes DIN 70020, EWG 80/1269, ISO 1585, SAEJ1349, JIS D1001.
Le banc DYNOTRUCK est équipé d’une série de sondes spécifiques pour l’acquisition de données de type analogique :
› Pression de collecteur d’admission
› Pression atmosphérique
› Température air ambiant
› Température d’huile moteur
› Température des gaz d’échappement
› Régime moteur
Cet ensemble de sondes peut être complété par un kit optionnel de mesure de consommation de carburant et de paramètres moteurs au travers de la connexion EOBD.
Les bancs DYNORACE vous offre la possibilité de tester les performances des voitures et des utilitaires dans les meilleures conditions.
Ils permettent de simuler les conditions routières par un test dynamique du véhicule dans des conditions spécifiques. Cette approche expérimentale évite de dangereux tests sur la route et augmente la sécurité des usagers. Les bancs servent aussi d’outils de développement permettant de valider l’augmentation des performances des véhicules modifiés.
Le DYNORACE est disponible en plusieurs versions :
› Version 2 Roues motrices inertiel
› Version 2 Roues motrices Freiné
› Version 4 Roues motrices inertiel
› Version 4 Roues motrices Freiné
› Version 4 Roues motrices Freiné et synchronisé
Il permet de réaliser des essais sur des véhicules haute performance (à traction constante) jusqu’à 540cv par axe et 320km/h.
Les essais réalisés sur le DYNORACE permettent d’afficher :
La simulation de montée en régime en traction constante
La simulation de montée en charge à régime constant
Simulation routière en fonction du CX et de conditions de charges réalistes
La mesure des déperditions des compteurs de vitesses/tachymètres
La puissance maximum aux roues, au moteur et la puissance perdue sur des graphiques synthétiques
Le couple aux roues, le couple moteur nominal, les graphiques et tableaux numériques des mesures collectées durant les tests
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cookies strictement nécessaires
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.
Cookies tiers
Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.
Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.
Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !