Sommet de l’élevage – Du 1er au 4 octobre – à Clermont-Ferrand (63)
Rendez-vous sur notre stand à l’occasion du Sommet de l’élevage de Clermont Ferrand du 1er au 4 octobre
L’optimisation moteur, également appelée reprogrammation, consiste à adapter parfaitement le comportement moteur à l’utilisation de la machine.
Ce réglage consiste à développer une gestion moteur spécifique (présente dans le calculateur ou ECU) et donc à définir un comportement idéal en lien avec les contraintes.
Exemple : un tracteur qui travaille dans la Beauce n’a pas les mêmes contraintes que celui qui évolue dans les coteaux du Gers ou dans les Alpes. Différentes terres, topographies, différents outils ou travaux et pourtant le tracteur ou la machine est identique.
C’est pourquoi Sport System a étudié et développé des solutions de cartographie sur mesure adaptées aux besoins de chaque utilisateur.
Ainsi que vous ayez un tracteur, une moissonneuse, une ensileuse… ou autre machine spéciale (télescopiques, machines forestières, viticoles…) nous aurons toujours une solution pour vous.
L’intérêt de la reprogrammation moteur agricole est d’accroître le couple moteur sur les plages d’utilisation désirées selon l’utilisation réelle qui est faite du véhicule.
Cette augmentation du couple dès les plus bas régimes permet de bénéficier d’une plus grande réactivité à un régime de rotation plus faible, ce qui permet aussi une baisse de la consommation de carburant.
Nous optimisons toutes les marques et tous types de machines agricoles jusqu’au Stage V.
Consultez notre liste d’applications agricole pour savoir si votre modèle peut être optimisé.
Grâce à nos bancs de puissance Dyno Tractor, nous effectuons des mesures (couple, puissance, consommation) pour nos développements en mise au point moteur.
Le passage au banc est possible sur tous les véhicules agricoles équipés d’une prise de force.
Il permet une analyse précise des performances et du comportement moteur afin d’affiner les réglages de façon pointue pour adapter au mieux l’engin agricole à votre utilisation.
Une fois les mesures prises au banc de puissance, deux solutions s’offrent à vous en fonction du modèle de votre machine :
La reprogrammation de votre machine agricole se fait en quelques étapes et sans démontage.
Une fois les données mesurées et prélevées, elles sont envoyées à un technicien motoriste Sport System spécialisé dans les gammes de tracteurs agricoles (au siège de l’entreprise), qui va procéder à l’optimisation en réglant divers paramètres.
Une fois cette étape terminée, les nouvelles données sont ensuite renvoyées à l’agent sur place, qui reprogramme le tracteur. Selon les modèles, les gains seront d’environ 10 à 20% en couple et puissance, avec une meilleure réactivité à bas régime et une consommation en baisse à régime égal.
Le boîtier additionnel agricole Rapid Tractor se connecte entre le calculateur et le système d’injection.
Ce boîtier électronique spécialement étudié et mis au point pour le monde agricole procure une augmentation de couple et de puissance conforme à vos attentes.
Les avantages sont similaires à une reprogrammation. Entièrement paramétrable, son processeur optimise le temps d’injection.
Il est traité afin de résister à un environnement exigeant. Doté d’un interrupteur (optionnel) vous pouvez le désactiver à tout moment.
Les nombreuses années de Recherche et Développement effectuées par nos techniciens motoristes sur des équipements de dernière génération (banc de puissance électromagnétique, débitmètre carburant, analyseur 5 gaz…) nous permettent de proposer des cartographies sur mesure, adaptées aux besoins de chaque utilisateur.
En effet, la gestion moteur est optimisée tout en respectant les normes anti-pollution Européennes.
L’intérêt de l’optimisation est d’accroître le couple moteur sur les plages d’utilisation désirées selon l’utilisation réelle qui est faite du véhicule tout en respectant les tolérances constructeur.
Cette augmentation du couple à bas régime permet de bénéficier d’une plus grande réactivité à un régime de rotation plus faible, ce qui permet aussi une baisse de la consommation de carburant.
La reprogrammation par modification de la cartographie moteur est réalisée dans la plus grande majorité des cas par la prise OBD. Cette opération ne nécessite aucun démontage, aucune modification physique du calculateur moteur. Les opérations de diagnostic et d’entretien sont totalement respectées. Les capteurs moteurs en place ne sont ni modifiés, ni supprimés.
Partenaires Premium Officiels
Rendez-vous sur notre stand à l’occasion du Sommet de l’élevage de Clermont Ferrand du 1er au 4 octobre
Nous sommes ravis d’annoncer que Sport System a obtenu le renouvellement de la certification ISO 9001
Le SPACE se déroulera du 17 au 19 septembre à Rennes. Venez rencontrer notre équipe et assistez à nos démonstrations de banc de puissance.
Besoin de plus d'informations ?
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.
Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.
Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.
Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !